Retour aux ressources Date: 19/07/2022

4 Façons de Gérer la Formation à la Conformité avec Totara Learn

La formation à la conformité sera toujours en tête de l’agenda de toute équipe Formation. La non-conformité peut entraîner des poursuites, des atteintes graves à la réputation, des amendes et plus encore, il est donc essentiel que tous les membres de votre organisation respectent les règles, réglementations et directives de sécurité définies par votre organisation elle-même ou par les organismes de réglementation.

Mais rendre la formation à la conformité disponible sur votre LMS n’est que la moitié de la bataille. Le simple fait de mettre en place un module d’apprentissage en ligne et d’attendre que vos employés «deviennent conformes» n’aura pas le plus grand impact.

Les fonctionnalités et fonctionnalités de Totara Learn sont approuvées par les organisations du monde entier pour les aider à garantir la conformité, que ce soit la protection des données, la santé et la sécurité, le respect de la législation externe, le respect des audits et plus encore.

Respect des délais avec certifications
Les certifications digitales sont particulièrement utiles pour les organisations qui ont besoin de prouver la conformité – en particulier les grandes entreprises pour lesquelles le suivi manuel de la formation à la conformité serait un processus long et déroutant. La fonctionnalité de certifications de Totara Learn prend en charge la création de parcours personnalisés ou de formations obligatoires. Les équipes d’apprentissage et les responsables peuvent ensuite définir une gamme de notifications personnalisées et personnalisables pour informer automatiquement les apprenants de toute exigence de recertification à venir.

Rester sur la bonne voie avec les programmes
La mise en place de programmes obligatoires dans un LMS signifie que les apprenants doivent suivre ces cours. Certains programmes peuvent être facultatifs (tels que ceux conçus pour aider au développement personnel) tandis que d’autres peuvent être obligatoires pour garantir leur achèvement avant une certaine date. Par exemple, de nombreuses organisations ont publié des programmes de conformité obligatoires pour garantir la conformité avec le RGPD (les lois sur la protection des données personnelles applicables dans l’UE) avant la date limite. Les apprenants qui n’avaient pas encore terminé la formation pouvaient recevoir des emails de rappel du système pour s’assurer qu’ils avaient terminé le programme à temps.

Suivi de la conformité avec les rapports
Des rapports de certification personnalisés peuvent être créés et planifiés pour être exécutés et envoyés par e-mail aux responsables et aux administrateurs de la formation pour suivre et gérer de manière proactive la conformité et les autres formations obligatoires. Cela peut générer automatiquement des preuves de conformité pour un individu ou pour toute une équipe, un service ou une organisation, ce qui permet d’être plus proactif en fournissant aux auditeurs une formation sur la preuve de conformité.

Organiser les apprenants en audiences
Les audiences permettent à un administrateur LMS de proposer différents cours à différents groupes d’apprenants. Les audiences peuvent rester statiques (par exemple lorsque les mêmes apprenants doivent suivre le même apprentissage chaque année, comme une formation en santé et sécurité) ou peuvent être dynamiques (où le besoin de suivre certaines formations à la conformité change au fil du temps.) Différents parcours d’apprentissage peuvent être attribués pour la certification et la recertification et affectés à des postes, des organisations et des audiences spécifiques, ou à des personnes désignées pour aider à automatiser la gestion de la formation à la conformité.

Enovation est Partenaire Platine de Totara et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur le LMS Totara Learn.

Découvrez nos autres témoignages

Faites le plein de tendances et de conseils avec notre newsletter

    This site is registered on wpml.org as a development site.