Retour aux ressources Date: 19/10/2022

Les Nouveautés de Moodle Workplace 4.0

Après le récent lancement de Moodle LMS 4.0, Enovation est ravie d’accueillir la dernière version du LMS d’entreprise, Moodle Workplace 4.0. Moodle Workplace est un système flexible de gestion de l’apprentissage en entreprise, de l’intégration et du développement des employés, et de la formation à la conformité.

Incluant toutes les dernières améliorations UX de Moodle 4.0, Moodle Workplace 4.0 dispose d’une nouvelle interface dynamique et intuitive ainsi que d’outils améliorés pour engager diverses équipes d’apprenants et maximiser les résultats de la formation des employés. Enovation vous livre sa sélection des fonctionnalités préférées.

Nouveau tableau de bord 

Le tableau de bord de l’utilisateur propose désormais quelques nouvelles options de bloc – Utilisateur connecté, Cours en progrès et Nouveaux cours disponibles. Si un utilisateur travaille dans un programme où les cours doivent être suivis dans l’ordre, ils apparaîtront dans les Nouveaux cours disponibles au fur et à mesure qu’ils seront déverrouillés. Ces nouveaux blocs, ainsi que la nouvelle interface UI, permettent aux employés de trouver et de hiérarchiser plus facilement leur apprentissage.

Navigation

La nouvelle navigation lancée dans Moodle 4.0 a été transférée à Moodle Workplace 4.0, apportant une expérience utilisateur considérablement améliorée. Le nouvel affichage présente un aperçu de chaque programme, tous les cours ont un index de cours pour une meilleure navigation entre les activités, et les blocs sont réduits par défaut pour une utilisation complète du contenu.

Gérer la performance et le développement de l’équipe

La troisième fonctionnalité que nous souhaitons mettre en avant est la nouvelle page « Mes équipes ». Ces nouvelles pages offrent aux responsables ou aux départements une visibilité sur les membres de l’équipe, y compris le suivi des rôles des employés, la progression du parcours d’apprentissage, l’état d’achèvement des cours et les certifications. Les responsables peuvent générer des rapports individuels ou d’équipe, obtenant des informations sur les performances individuelles ou d’équipe et l’efficacité du programme d’apprentissage.

Une expérience personnalisée avec la fonctionnalité Page personnalisée

Enfin, il y a la nouvelle fonctionnalité « Pages personnalisées ». Ce nouvel ajout combine la flexibilité des tableaux de bord Moodle LMS avec les fonctionnalités de structure organisationnelle de Moodle Workplace pour donner aux administrateurs le pouvoir de concevoir des pages personnalisées que ce soit pour un tenant ou subdvision ou pour un public spécifique. Vous pouvez sélectionner des blocs, y compris le bloc HTML, ou texte, entièrement personnalisable, puis sélectionner les utilisateurs pour lesquels vous aimeriez rendre cette page disponible.

En quoi Moodle Workplace 4.0 diffère-t-il de Moodle LMS ?

Moodle Workplace est conçu sur la base de Moodle LMS, il possède donc toutes les fonctionnalités de base de Moodle. En outre, il comprend des fonctionnalités avancées pour l’apprentissage en milieu de travail conçues pour répondre aux besoins des entreprises et des organisations. Certaines de ces fonctionnalités incluent une architecture multi-tenant ou multi-subdvisions, un moteur d’automatisation, des parcours d’apprentissage, un suivi des certifications et un tableau de bord personnalisé spécifique à chaque audience.

Enovation, votre partenaire Moodle Workplace

Moodle Workplace est disponible via votre fournisseur certifié Moodle Enovation. Qu’il s’agisse de mettre à niveau votre plate-forme actuelle ou de démarrer avec Moodle Workplace, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez nos autres témoignages

Faites le plein de tendances et de conseils avec notre newsletter

    This site is registered on wpml.org as a development site.