Programme MEC

Moodle Educator Certification programme

Programme Moodle Educator Certification (MEC)

Élargissez votre expertise avec le Partenaire Moodle Educator de l’année

Le programme Moodle Educator Certification (MEC) est une évaluation et certification en ligne à destination des enseignants, instructeurs et formateurs qui souhaitent démontrer leurs compétences en formation digitale et dans l’utilisation de Moodle ou Moodle Workplace. Récemment nommé Partenaire Moodle Educator de l’année, nous sommes fiers de mettre à votre disposition le programme MEC et d’aider les formateurs et enseignants à travers le monde à pousser plus avant leur maîtrise de Moodle et à construire des modules en ligne de grande qualité.

Le MEC est basé sur le Schéma Européen de Compétences Digitales pour les Formateurs (DigCompEdu). Ce programme de certification de 6 modules couvre au total 22 compétences digitales, toutes celles dont vous avez besoin en tant que formateur utilisant Moodle.

À qui s'adresse le programme MEC ?

Le MEC est destiné à des formateurs expérimentés qui utilisent le LMS Moodle ou Moodle Workplace depuis au moins 1 ou 2 ans. Si vous débutez dans la formation et l’éducation en ligne, nous vous recommandons de commencer par apprendre les bases de  Moodle pour vous familiariser avec les principaux outils, ressources, activités et interfaces de la plateforme. Si vous avez besoin d’aide pour cela, Enovation propose une formation d’introduction aux cours Moodle pour les créateurs et les administrateurs.

Êtes-vous prêt pour le MEC?

Nous vous recommandons de consacrer 6 à 8 heures pour achever les 6 modules. Tous les modules sont asynchrones et dispensés en ligne, le programme est complètement flexible pour correspondre à votre emploi du temps. Un.e facilitateur.trice MEC vous sera attribué.e et sera votre principal point de contact à Enovation pour vous accompagner et vous guider tout au long du programme.

Foire aux questions

Le MEC n’est pas conçu pour vous apprendre les fondamentaux de Moodle. En revanche, le programme MEC atteste de la maîtrise dans la conception d’activités d’enseignement et d’apprentissage efficaces avec Moodle. Donc si vous débutez avec Moodle, nous vous recommandons de commencer par apprendre les fondamentaux, soit grâce à notre programme Création de cours, soit avec le programme Administration.

Les productions écrites du MEC sont évaluées par des rubriques, basées sur celles du DigCompEdu et en lien avec le cadre européen de référence pour les langues (CECRL) A1 (Débutant) ; A2 (explorateur) ; B1 (Utilisateur) ; B2 (Expert) ; C1 (Guide) ; C2 (Pionnier)

Quand un module du MEC est achevé avec succès, les candidats reçoivent un badge, et quand tous les badges sont obtenus, les candidats reçoivent le Certificat de Moodle Educator.

Faites le plein de tendances et de conseils avec notre newsletter

    This site is registered on wpml.org as a development site.